Nos ânes
Sérénade
C’est une bonne mère, douce et patiente, avec beaucoup de tempérament, elle est très expressive, et particulièrement attentive avec les enfants. Née en 2006, c’est une vraie ânesse de Provence issue d’un bon élevage de la race en France. Après plusieurs gestations dont une gemellaire dont elle a gardé une hernie, elle a trouvé refuge en Suisse en vue de partager des gros câlins, et d’accompagner des randonnées. Depuis son arrivée en 2019, elle a déjà accompagné plusieurs Escap’ânes en familles ou avec des amis, des crèches de Noël, des processions pour la Messe des Rameaux, et des Pélerin’ânes avec des adolescents ainsi que des familles. Sérénade apprécie ces interactions avec les enfants et les jeunes qui le lui rendent bien.
Edelweiss
Même si l’Edelweiss est une fleur, son nom est bien masculin et Edelweiss est un hongre né en 2012, dans un élevage d’âne de Provence du coté d’Orange. Il est très curieux et câlin, c’est un peu l’adolescent flegmatique super attachant. Avec son 1,32m au garrot et ses gros genoux, il est le digne représentant de cette race qui a une bonne ossature. Son nom l’a prédisposé à la Suisse, pour qui il représente l’âne de travail par la traction et spécialement le maraîchage, il est donc à disposition des maraîchers qui voudraient s’essayer à la traction asine, mais aussi pour de petits travaux de débardage et de portage. Il accompagne aussi les Escap’ânes, et les Pélerin’ânes. Edelweiss par sa compagnie posée et docile, sait s’attacher les bonnes grâces de la gent féminine qui se retrouve vite sous son charme tranquille et nonchalant.
Cicéron
Cicéron est un jeune hongre (mâle castré) « commun » né en 2020 dans un alpage de la Vallée de Joux. Dès sa naissance il côtoie les randonneurs, gastronomes et familles qui se rendent à l’alpage. Cicéron attend donc qu’on le considère et qu’on vienne à sa rencontre ; il est particulièrement attiré par les enfants. Avec sa jolie bouille et sa petite taille, il fait craquer tout le monde, à tout âge ! Cicéron est curieux et rigolo, mais c’est surtout un vrai gourmand : il use de toutes les tactiques possibles et imaginables pour brouter un brin d’herbe. Cicéron est encore en apprentissage et sera, à terme, un âne parfait pour la médiation avec un public varié (enfants, personnes âgées, personnes en situation de handicap) ; il est déjà disponible pour des randonnées et du temps de découverte auprès des ânes.
ânesse 1
Description à venir
ânesse 2
Description à venir