ANNE-DOMINIQUE
"J’ai toujours eu un faible pour ces grandes oreilles aux yeux tendres, mais ce n'est qu’en 2019 que j’ai souhaité faire de grandes escapades respectueuses de la nature, et que l’idée de randonner avec un âne bâté m’est venue en raison d’un problème de dos. Toutefois l’âne n’est pas un simple porte bagage mais bien un compagnon d’aventure. Je me suis tournée vers l’âne de Provence, avec son gabarit si particulier, bien campé sur ses jambes, sa robe grise tourterelle et sa large tête...et j’ai découvert Sérénade. Nous voilà parties alors pour notre première "escap’âne" sur deux semaines et 120 kilomètres avec mes neveux et nièces. Depuis, je continue à partager cette passion avec famille et ami-e.s."
ETIENNE
"Du lombric à l’abeille, de la dynamisation d’extraits fermentés de plantes à la sauvegarde de technicité agricole, de la médiation animale à la traction animale, d’éleveur d’ânes, puis dresseur et formateur en centre professionnel, je continue d’œuvrer pour le développement de la paysannerie et la promotion de mes plus nobles collaborateurs : les ANES.
Œuvrant dans le monde agricole depuis plus de vingt ans, dresseur et formateur en traction animale, collaborateur de Prommatta France et Prommatta International (association pour le développement de la traction animale), depuis trois ans à Arnex-sur-Orbe, je continue de développer un atelier de fabrication d’outils pour la traction animale avec l’angle de regard paysan."
SHAWNA
"Amie des animaux et attirée par le monde des chevaux depuis l’enfance, je découvre l’univers des ânes il y a quelques années lors d’une randonnée avec un âne bâté. Je découvre un animal apaisant et attachant au caractère curieux et bien trempé. Dès lors une passion se développe pour ce compagnon aux grandes oreilles et je rêve de devenir propriétaire d’un âne. J'accueille enfin Cicéron en avril 2022. Depuis, nous sommes inséparables : Cicéron était même l’invité d’honneur de mon mariage !
A côté de mon investissement pour les ânes, je suis une jeune maman d’un petit garçon depuis mars 2023. Bénéficiant personnellement d’une relation avec un âne, mon projet est d’allier mes compétences professionnelles issues du milieu de la santé avec mon amour pour ces équidés pour faire profiter autrui des bienfaits sur la qualité de vie du contact avec ces derniers."
CINDY
"J'ai découvert les ânes lors d'une randonnée familiale autour du Mont-Blanc. J'ai eu un coup de coeur pour ces animaux calmes, réfléchis et au pied sûr!
Depuis, je rêve longues oreilles!
J'ai fait d'autres randonnées, un stage d'ânier général et ai travaillé dans une asinerie en France. Je ne me lasse pas de leur compagnie!
Et en attendant d'avoir mon propre âne, je m'occupe un peu de ceux des autres!"